Le monde de l’édition

L’édition, ça fascine, ça fait parler, ça fait rêver.

Depuis 2010, j’écris, je publie, je reçois des lettres de refus, tout ça dans des proportions pas très équitables il faut bien l’avouer.

Alors, si comme moi, tu te rêves « écrivain » (parce que question drague, c’est plutôt béton, te dis-tu), voici une compilation d’articles que j’ai écrits au fil de mes déconvenues – histoire que tu ne fasses par les mêmes conneries que moi (on t’avait dit de pas coucher avec ton attachée de presse, bordel).

 

1 – Le manuscrit

Le manuscrit, cet obscur objet du délire

Que faire de mon manuscrit ?

Le format du manuscrit

Où ne pas envoyer mon manuscrit – 1

Où ne pas envoyer mon manuscrit – 2

 

2 – Les éditeurs

Compte d’auteur & compte d’éditeur

La réponse d’un éditeur à compte d’auteur

Le premier contact avec l’éditeur

Comment repérer les éditeurs moisis ?

Le Directeur d’Ouvrage

Le Service Presse

La POD

 

3 – L’auteur

Le mythe de l’écrivain

Pourquoi l’auteur est pauvre

Pourquoi il sera toujours pauvre

 

4 – Le livre & l’ebook

Le retroplanning de sortie d’un livre – 1

Le retroplanning de sortie d’un livre – 2

Le retroplanning de sortie d’un livre – 3

Le numérique

Comment marche ce putain de classement Amazon

 

5 – Une histoire d’édition

Ma vie, mon oeuvre, mon premier escroc éditeur

(La suite)

Vie et mort d’un éditeur

 

6 – Quelques articles sur l’édition

L’éditeur fait-il le livre ?

62 euros

Le parfum de Fleur et l’algorithme

Laisser un commentaire