Un avis, une question, une demande en mariage ?
Ecrivez à Jean-Fabien : Jean-Fabien
La page Facebook de Jean-Fabien : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003146562108
Un avis, une question, une demande en mariage ?
Ecrivez à Jean-Fabien : Jean-Fabien
La page Facebook de Jean-Fabien : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003146562108
Je te conseille un petit livre qui se lit en 30mn, mais 30mn de sourire :
« Les lois fondamentales de la stupidité humaine »
http://www.amazon.fr/gp/product/2130607012/ref=oh_details_o01_s00_i00
Une tentative humoristique et intelligente de théorisation mathématique de la stupidité humaine.
Tu vas adorer.
Biz
Carole
Hello Carole, j’y vais de ce pas !
Et ben, voilà…
Tu risques de m’en vouloir à mort, toi qui ne me connais pas, alors comme je suis un peu lâche sur les bords, je vais juste te balancer *HOP* là comme ça, ce petit lien: http://lenebularium.wordpress.com/2012/12/23/interlude-de-premier-et-dernier-ordre/
Après, tu fais bien comme tu veux…
Peut être à un de ces jours,
Probablement à jamais.
ha non, non, je n’en veux jamais à mort (surtout un inconnu un peu fou, quelle idée)
Tout cela me semble bien intéressant…
Pour ma part, je suis en tain de lire un livre, relativement ancien, de
Philippe Solers (attention, je ne suis pas en train de dire que j’aime l’homme en tant qu’indi vidu!!!), « L’Eclaircie ». Vaut le détour.
p
déjà je préfère commencer par dire que non, il ne s’agit pas d’une demande en mariage….Ceci étant clairement énoncé j’en viens donc à mon sujet. J’ai lu avec attention votre sujet sur les éditions volume. Si j’ai bien, très bien, compris votre propos les éditions volume et kiro..ne font qu’un ?
J’ai fin d’année dernière envoyé mon manuscrit aux éditions volume et ai été « acceptée » par le comité de lecture. J’ai dans la foulée demandée et reçu un contrat. Contrat qui m’a semblé louche et je n’ai donc pas donné suite. (j’ai ajouté aussi une visite sur société.com et n’ai rien trouvé !)
Après lecture de votre billet, je me dis que j’ai donc très bien fait…
Bien le merci !
oui, il y a un lien entre les deux puisque l’ancien dirigeant de Kiro travaille désormais chez Volume.
Merci pour votre message et n’hésitez pas à diffuser l’info 😉
Salut Jean-Fabien
Très bon ton billet sur le dilemme des prisonniers…
Je te conseille le bouquin « La réalité de la réalité » (si, si, ça existe) de Paul Watzlawick, un pompe des théories de communication… Il parait que lors de la crise des missiles de Cuba, c’était le même principe qui s’appliquait entre JFK et les Russes pour connaître le prochain pas de l’autre…
Sinon, grand classique de sa part « Comment réussir à échouer » qui montre comment nous sommes les propres artisans de notre malheur ….
Sur cette note fraîche et gaie, bonne semaine !! 🙂
amusant, je l’ai chez moi « comment réussir à échouer » !! très bon bouquin effectivement 🙂
Bonjour
Juste un petit mot pour vous dire que je découvre votre blog et que j’aime ce que j’y lis.
Merci.
Merci et bienvenue 🙂
Bonjour,
J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines: difficile de décrocher. Le journal d’un écrivain sans succès (le livre) m’a beaucoup fait rire. Cela m’a même donné envie d’adresser mon manuscript à Paul & Mike…En tout cas, merci pour ces chroniques !
merci beaucoup 🙂
(et bonne chance pour P&M)
au début il me faisait peur, l’ennui c’est qu’on accroche
Bonjour,je viens de découvrire votre blog grace au forum au femina.
Je viens de lire vos derniers articles et que dire….énorme crise de fou rire !!!!!
maintenant je vais lire vos livres et vous découvrire.
Merci.
Bonjour Libellule,
oui, il ne vous aura pas échappé que le forum de femina et mon blog ne sont pas exactement dans le même esprit 🙂
Ravi de vous accueillir ici en tout cas et à bientôt
(pour vous procurer mes livres, deux options : grâce à la boutique en ligne de ce blog (menu en haut à gauche) ou en librairie (vous les commandez)).
Vous me direz ce que vous en avez pensé !
Merci de votre réponse, je suppose aussi qu’il est possible de commander vos livres sur amazone???
Oui je ne manquerais pas de vous faire part de mes commentaires !!!
Je souhaitais aussi répondre à votre article sur l’engagement sur femina mais impossible d’envoyer le méssage !!!
Oui sur amazon bien sûr (en version électronique et en version physique – même si pour la version physique, je préfère imaginer mes lecteurs aller dans une vraie librairie 🙂 )
Le site de Femina a quelque bug, n’hésitez pas à m’envoyer votre commentaire ici => fabienm75@gmail.com
Bonne soirée
Cher (Jean-)Fabien, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer. Il semble donc que vos parents aient fait du bon boulot. Merci à eux, et à vous aussi, accessoirement.
😉
Le message sera transmis 🙂
Bonjour,
J’ai découvert votre interview et j’ai beaucoup rit car…..je me suis mise à la guitare……ça fait plaisir aux autres …..il me semble que si j’écrivais, vu ce que je pourrais dire…….ça emmerderait tout le monde ……Bien à vous……votre lectrice en plus.
ha ha ha
Bonjour Jean-Fabien, je viens de lire ton article sur les maisons d’édition à éviter. Tu cites Les Presses du midi. Je viens t’apporter mon témoignage. Je viens de signer ce 3 août 2020, un contrat à compte d’éditeur avec les PDM. Aucune participation financière demandée,donc ! 8% de droits d’auteur sur les ventes.
Lors de mon 1er contact, après qu’ils m’aient appelé pour me dire que mon manuscrit les intéressait, j’ai reçu une proposition de publication avec participation financière de ma part (2000€). J’ai refusé. Ils m’ont fait miroiter un contrat à compte d’éditeur. Nous avons échangé plusieurs mails, jusqu’à un « silence » total de leur part. Je me suis donc un peu énervée. Le lendemain, j’avais au bout du fil, la Directrice de publication qui s’est excusée, me disant aussi que c’est elle qui avait particulièrement aimé mon roman. Entre-temps, cette dame a racheté les PDM à son créateur, un vieux monsieur. Quelques jours après, elle m’envoyait mon contrat. Je l’ai fait lire à un juriste averti qui m’a confirmé qu’il s’agissait plutôt d’un bon contrat. Hier, leur correctrice m’a contactée, et mon roman sera publié avant Noël.
Comme quoi, il faut se battre. Et certes, cette maison ne publie pas tous ses auteurs à compte d’éditeur, mais cela arrive :))
Bonjour Arlette, merci pour ce témoignage intéressant. La question que je me pose : quelle vision auront les libraires de cette maison et vont-elles la prendre au sérieux sachant qu’elle fait en majorité du compte d’auteur ? (la suite au prochain épisode 🙂 )
Bonjour Jean Fabien.
Que penses-tu des éditions MAIA ? Sur leur site ils annoncent une maison à compte d’éditeur avec assurance que l’auteur ne débourse pas un centime mais vu qu’ils vont me donner une réponse entre 2 et 6 semaines et qu’il n’y a pas vraiment de ligne éditoriale (on trouve tous les genres sur leur catalogue) j’ai peur qu’il y ait anguille sous roche.
Merci pour tes lumières !