Tiens ma main

enfant-main

C’est con mais à chaque fois que je vois ascenseur dans un texte, je pense à Calogero. En plus, je hais ce type, cela n’a aucun sens. Comme la plupart des choses qui me traversent la tête ceci dit (entre deux courants d’air).

 

Donc, quand j’ai lu que le concours d’écrire Au Féminin cette année (au féminin, c’est tout moi ça) avait 4 thèmes tous plus moisis les uns que les autres, j’ai pris ça comme un challenge : prendre le thème de l’ascenseur et niquer ce stéréotype naze au possible de la femme parfaite qui vit quinze vies. Moi j’aime les femmes qui savent pas gérer, qui oublient leur gamin sur le parking du Super-U parce qu’elles sont indisposées, qui sont à l’ouest parce qu’elles ont pris une mega cuite la veille, qui zonent dans leur vie sentimentale.

 

Il n’y a pas de raison que ce ne soit que l’apanage de nous les mâles.

 

Alors voilà ma contribution à ce joli concours de nouvelles de l’été.

 

Bonne lecture : ici

 

(et oubliez pas de voter)

 

 

10 réponses à “Tiens ma main

  1. Bon je n’ai pas trouvé comment voter. Faut-il etre sur face de bouc ?
    Cela doit etre la fumée des sardines qui envahit mon cerveau ou les picures de moustiques qui paralysent mon cerveau (qui a dit qu’il ne faisait pas beau en Bretagne et donc qu’on etait bien protégé de ces bestioles qui aiment la chaleur et l’humidité ? Remarquez que le temps est quelquefois humide en Bretagne mais le climat tropical … non … à part la glace tropicale, spécialité bretonne par excellence … mais je m’égare).
    Bon, revenons à nos ascenseurs. J’ai bien aimé. Si, si. Qu’on se le dise dans le landerneau.

  2. J’ai adoré tes métaphores et je te demande la permission de ressortir « plus con qu’un paquet de gruyère sans l’ouverture facile ». J’ai voté pour toi ! 😉

Laisser un commentaire

