Villers-sur-Mer, faits & chiffres

villers-sur-mer

Villers-sur-Mer, ce n’est pas seulement 15 caractères dont 2 traits d’union ou alors la ville la plus au nord de France traversée par le méridien de Greenwich, c’est aussi :

  • 14 comme le département du Calvados (qui n’est pas qu’une boisson, si si je vous assure)
  • 2600 habitants l’hiver, 35 000 parisiens l’été
  • Un nombre incalculable de Porsche et de Mercedes qui sont passés devant moi pendant que je prenais la bise et le soleil derrière mon petit stand
  • 12 poussettes croisées
  • Autant de « Journal » que de « Perspective » vendus en quelques heures et des bananes (un primate ne sépare jamais de ses bananes)
  • 3 personnes qui ont dit « revenir sans doute » ou « revenir certainement » mais que je n’ai plus jamais vu (j’espère qu’ils ne se sont pas perdus)
  • 250 « bonjour » prononcés dont certains en double si l’on considère qu’un certain nombre de destinataires de cette politesse élémentaire m’ont répondu « au-revoir »
  • Une trentaine de marque-page offerts avec le sourire
  • Une interview pour le Pays d’Auge
  • Deux photos les yeux plissés
  • Un nombre pair de dédicaces à un poil près identiques

 

C’est enfin :

  • Un coup de soleil sur le nez
  • Une galette au chèvre et une crêpe flambée englouties
  • 1 café par heure avalé
  • 1 libraire sympathique chaleureusement remercié
  • 3 « Monsieur & Madame » échangés avec un autochtone affable

 

Et surtout :

  • La farouche volonté de revenir en cette sympathique bourgade, vers fin août (le 29 pour être précis)

 

JF, 13-04-2014

 

16 réponses à “Villers-sur-Mer, faits & chiffres

  1. C’est parfait en plus au soleil c’est le top ! J’espère que tu as signé des autographes tout de même !

  2. Oh, que vois-je dans ton dos ? Véronique Genest défigurée ?? Rhôô, ça c’est de l’info ! 😆

    Bon, tu n’as qu’un coup de soleil, ça va encore, pour le reste, le bilan n’est pas folichon… Et Jacques Pradel cherche activement les personnes disparues ! 😉

  3. Je vois que tu étais bien entouré ! Heureusement, qu’il y avait Marguerite derrière toi pour t’insuffler quelques ondes littéraires car à gauche … franchement, France Dimanche ça craint (remarque c’est à ta droite, ouf ! l’honneur est sauf).
    Mes félicitations pour ces dédicaces et ces ventes. Le soleil en plus, c’est que du bonheur !

  4. J’ai l’impression que les communes avec des traits d’union te conviennent plutôt bien, moi !! T’as l’air radieux !! T’as bouffé du poulet au citron zoukoi ???????

Laisser un commentaire

