Et si… (*)

bermudes

Et s’il n’y avait jamais eu d’avion. Jamais de passagers (ce qui arrive souvent dans le cas d’une absence d’avion). Pas de pilote qui se serait gouré de manettes, pas d’hôtesse qui se serait envoyée une dernière fois en l’air, pas de sandwich au curry pourri vomi aux toilettes.

 

S’il n’y avait jamais eu de projet de désarmement de toboggan et autre vérification de la porte opposée.

 

Si le triangle des Bermudes ne s’était pas égaré en Malaisie.

 

S’il ne s’agissait pas d’une nouvelle saison de Lost.

 

Ou plutôt si.

 

Si tout ceci n’était qu’une immense campagne de pub, orchestrée de main de maître par une marque de bière quelconque (la boisson, pas le cercueil) ?

 

Ou plutôt, une opération marketing pour une série TV, une marque de canot de sauvetage, que sais-je encore.

 

C’est parti d’un petit rien, comme une blague. Une sorte d’article du Gorafi repris par Christine Boutin et la machine s’est emballée.

Et après c’est magique : les medias piégés n’ont rien à dire, donc disent n’importe quoi et alimentent la pompe à conneries.

 

On se demande même si la marque, à l’origine de ce hoax planétaire, prise au piège de l’énormité de sa « blague », se dévoilera un jour. Le directeur du Marketing et des Fausses Bonnes Idées doit déjà être en fuite à l’heure qu’il est (on peut supposer sans trop prendre de risque que lui n’aura pas pris l’avion).

 

 

Voilà, c’était mon « et si » du jour.
(et pourtant, je ne m’appelle pas Lionel)

 

——

 

(*) non, ceci n’est pas le titre du nouveau livre de Marc Lévy, même s’il en serait capable.

 

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4 réponses à “Et si… (*)

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