Devine qui ne vient pas dîner ce soir

Hollande_dubitatif

Ah les USA, le pays où le président prête serment sur une bible (peut-être que dans 2000 ans certains pays prêteront serment sur Pokemon magazine, nouvelle religion des jeunes), le pays où l’on peut manger une vache entière dans un seul hamburger (le sac à vomi est en option), le pays où les femmes se maquillent à la truelle. Mais surtout le pays où l’on a un peu de mal avec les mœurs à la française.

 

Manifestement, la non venue de la first girlfriend pose de sérieux problèmes de protocoles (il aurait pu y penser avant de la larguer notre mimolette nationale).

Outre le fait qu’ils ont dû refaire tous les cartons d’invitation et le plan de table (seuls ceux qui se sont déjà mariés comprennent le bordel que cela représente), il faut bien mettre quelqu’un à la droite de l’autre pays du fromage. Il paraît même que cela mobilise les plus grands cerveaux américains (on me dit que le scénariste de 24h est sur le coup).

Il a été évoqué :

  • Christine Lagarde (a priori écartée quand on a indiqué que scooterman aimait les baiser jusqu’à… enfin vous avez compris)
  • Fleur Pellerin (mise de côté car François ne voulait pas devenir le bâton de pèlerin)
  • Nicole Bricq (mais ça sonnait un peu trop comme Prick, et la presse anglosaxonne avait déjà commencé à titrer « Brick with her prick »)

 

On a aussi pensé à Michelle Obama, mais bien que l’on prête à Barak une aventure avec Beyoncé, il n’est pas encore près de se priver des pancakes maison du petit déjeuner et il avait un peu peur du pouvoir de séduction du frenchy (pas de risques donc a priori que François casse la Barak).
Le mystère reste donc entier sur l’identité de « l’accompagnatrice » de notre cher président (cher pour ce qu’il nous coûte). C’est bien la première fois que la venue d’un français intéresse la presse outre-Atlantique, à se demander même si tout cela n’est pas orchestré de longue date pour faire date justement (à ne pas confondre avec « date » en version anglaise).

 

Même le groupe qui doit jouer a dû être annulé au dernier moment : les Daft Punk étaient prévus, mais le truc casqué, ça le faisait pas trop a glissé à la presse un diplomate français.
Tout ça fait quand même beaucoup de vagues. Au bas mat. Mot pardon.

 

Publicités

Une réponse à “Devine qui ne vient pas dîner ce soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s