Je t’attends dans le lobby

paic
Aujourd’hui, j’ai testé pour vous : le post subversif.

Evidemment, la subversion est un concept très relatif qui dépend éminemment du référentiel dans lequel on ose se placer, voire qui est variable au gré de l’actualité.

Fort de cet axiome et pour tester mon potentiel stable de subversion, j’ai choisi un thème éternel et un autre plus actuel.
1) Attaque contre les féministes

« Il y en a assez de toutes ces attaques contre les féministes. Je pense qu’il est vraiment important, une fois pour toutes, de leur foutre la Paic.

(Citron vert même) » – Posté le 2 février.
2) Attaque contre les juifs

« Si tu as un ami juif, plie le en 4 et envoie-le par la poste en Israël. En effet, si l’anti-sionisme est à la mode, le contorsionisme, encore plus. » – Posté le 4 février.

 

Au-delà de l’aspect totalement hilarant de ces posts (j’ai moi-même du mal à m’en remettre), leur aspect anodin n’aura pas échappé à votre perspicacité naturelle qui ne peut que transparaître dans la lecture assidue que vous faites de mon blog. Cependant, l’on ne peut ignorer non plus le caractère indéniablement provocateur dans un contexte dieudonesque, pardon guignolesque, particulièrement électrique. Ce n’est pas tant, en effet, la tentative d’humour ou la profondeur de la provocation qui fait généralement réagir, mais bien la simple opportunité fournie à tous ces hommes (et femmes) en colère – pour une raison qui ne se distingue pas par son évidence – de réagir.

Or, il ne s’est rien passé. Aucune quenelle n’est venue salir mon mur immaculé (ou à peine tâché, mais juste par ma connerie, pour laquelle j’ai une sympathie coupable), aucune féministe n’est venue me jeter du liquide vaisselle en pleine gueule, aucune menace de mort par visionnage forcée d’un spectacle de Dieudonné, ni même de toucher rectal par un doigt préalablement équipé d’un gant Mapa à ergots.

Bref, whalou. Tout le monde s’en fout (même si l’on me signale qu’Israël a reçu quelques juifs en colissimo).

Maintenant que j’ai apporté la preuve éclatante d’absence de lobby féministe et de lobby juif (ou sioniste), je me demande si mes posts ne péchaient pas un peu par manque de stupidité. C’est un euphémisme de dire que plus un post est débile, plus il fait réagir (mettez une vidéo d’un chat qui fait du skateboard et vous allez voir le délire). Si en plus, vous ajoutez une once de provocation (le chat est une chatte et elle est à poils), vous avez tous les ingrédients pour atteindre un maximum de viralité.

Il y a même de grandes chances pour que les amateurs de chatte en skate vous balancent pour le coup des quenelles dans la gueule (genre fuck le système, je fais du skate à oilpé).
Mais finalement pourquoi ?

Pourquoi si l’on sait que tout ceci n’a aucun sens et certainement aucune forme de profondeur, pourquoi certaines personnes tentent de faire de ce grand rien une tribune politique ? La légèreté leur est-elle tellement insupportable pour une raison connue d’eux seuls (vie de merde, femme chiante, hamster constipé ?) qu’il leur devient nécessaire de ramener l’humanité entière à leur niveau de lourdeur ?
Si Facebook est le dernier bastion de l’insignifiance (pourquoi pas ?), de quel droit doivent-ils venir nous ramener les pieds dans la merde ?

Pourquoi n’ai-je pas le droit affiché de n’avoir rien à foutre du bordel merdiatique ambiant ?

Bon, j’ai pris une décision.

Désormais, le prochain qui s’essaiera a la profondeur sur mon mur (j’ajouterai dans le lot tous les connards qui m’invitent à leur jeu débile ou m’ajoutent à des groupes sans intérêt sur leur œuvre formidable dont personne n’a envie même gratuitement) se verra banni, voire humilié sur la place publique.

Finalement, je me demande si le seul vrai lobby dont on peut prouver l’existence tangible ne serait pas celui de la médiocrité.

Ah tiens, je viens de recevoir un mp de Mir qui regrette de ne pas avoir été cité sur mon mur.

Est-ce qu’il n’y aurait pas plutôt un lobby capitaliste tiens ?

A creuser…

2 réponses à “Je t’attends dans le lobby

  1. A creuser ??
    Bahhhhhhh……. Comme disait ce bon vieux Clint, le monde se divise en deux.. Y’a ceux qui tiennent un flingue et ceux qui creusent…..
    Tu viens jouer au bon, à la brute et au truand avec moi, dis ??????? Ben allez quoi !! On va s’marrer 😦

Laisser un commentaire

