60 ans, et alors ?

Ben oui, et alors ?

Franchement, je les ai pas encore, mais ça a l’air cool (même pas peur). Avec un peu de chance, je serai presque à la retraite, j’aurai pas de rolex mais un beau bateau avec deux rames pour aller naviguer en solitaire loin du bruit et de la fureur du monde moderne, bercé par le clapotis des vagues et le chant des mouettes (c’est tellement beau le chant d’une mouette).

Je serai au top de mes capacités intellectuelles (faut dire que je les utilise pas beaucoup en ce moment, je les abîme pas comme ça), je serai capable de faire un Sudoku niveau expert sans me faire aider par ma fille de… mince, elle aura 30 ans… Elle sera mariée avec un connard alcoolique… bon bref, c’est pas le sujet.

Je serai super puissant au niveau sexuel (bien plus que maintenant, vu que je suis sur une courbe ascendante depuis mes 12 ans), surtout qu’on aura vachement progressé au niveau médical (peut-être même qu’on sera en mesure (ha ha) de me greffer un sexe à la taille de mon ego).

Je serai beau – après mon dixième lifting, je serai pas chauve car la peau de mes fesses me sera remontée sur le crâne.

Je serai publié chez Gallimerde ou Grassouillet, le rêve quoi.

 

Bref, ce sera la belle vie, à moi les millions et les groupies.

 

Non ?

 

Bon, en tout cas, ça sort aujourd’hui et j’ai pondu une des nouvelles – sous le nom de Fabien Muller – dans ce superbe ouvrage au Cherche-Midi.

 

La couv’ et la 4ème de couv’, c’est cadeau.

 

Si vous voulez l’acheter, le plus simple est d’aller chez votre libraire, s’il ne l’a pas, donnez-lui juste le numéro ISBN : 978-2-7491-3388-1, et commandez-le.

 

J’en ai aussi quelques exemplaires à vendre et qui peuvent être dédicacés (comme je suis trop au service de mes lecteurs, c’est pas beau ?).

 

J’en ai d’ailleurs offert un à ma maman, et elle m’a fait remarquer qu’elle aimerait bien avoir 60 ans.

 

Faut dire que j’ai jamais été bon avec les chiffres.

Recueil couverture Recueil 4e couverture

19 réponses à “60 ans, et alors ?

    • Hello Anne, non c’est un recueil de 20 nouvelles dont une qui est de moi 🙂
      ceci dit, les autres nouvelles sont très bonnes ! (j’en ai lu deux ou trois, elles étaient vraiment très bien)

  1. Tu m’en réserves un dédicacé ?
    Je vais être obligé de mettre une étagère de plus pour accueillir tes livres … Mais c’est très agréable d’accueillir un auteur chez soi 😉

  2. Cher ami, j’ai dégusté avec plaisir ta nouvelle hier soir 🙂
    J’y ai trouvé beaucoup de sensibilité mêlée à un brin de réalisme teinté de cynisme, Bravo !
    C’est étonnant d’arriver à des textes si différents sur un thème imposé…
    Amitiés

    • oui, les nouvelles sont hyper variées, c’est assez fascinant. En ce qui concerne ma nouvelle, je dois reconnaître que Nathalie Courtois a fait un travail éditorial assez étonnant, et pour être tout à fait franc, elle est bien meilleure comme ça que la façon dont je l’avais tournée au début (elle était beaucoup plus noire je pense à la base, là elle fait un peu plus légère).

  3. 🙂 pas encore 60 ans, mais pas très éloignée puisque j’en ai 58 (aie ça calme …. ) pour autant, la soixantaine ne m’effraie, même si je ne me suis enrichie, ni davantage eu recours à quelconque lifting (nulle envie de me plier à ce truc 🙂 ) …. Laissant la nature faire son œuvre ….
    Et j’ai le bonheur d’être la maman d’une magnifique et adorable jeune femme de 29ans 🙂
    Tout est question, selon mon humble avis, d’équilibre mental 🙂
    J’apprécie de vous lire, merci pour ces partages que vous nous offrez !
    Belle soirée et agréable weekend
    À bientôt

  4. Je suis une des lauréates du concours « 60 ans et alors ».
    Je viens de finir de lire le recueil et je voulais vous féliciter pour votre nouvelle que je trouve particulièrement réussie, impertinente et drôle.
    Et, cerise sur le gâteau, elle m’a permis de découvrir votre blog !

Laisser un commentaire

