L’acrobate des mots #2

acrobate2

J’avais trouvé sympa l’idée du numéro 1, à savoir mêler des auteurs connus et des moins connus autour de textes courts, d’articles, d’interviews, tout ça dans un joyeux bordel aussi bien organisé qu’une merguez partie improvisée en marge de la fête de l’huma.

 

En plus, afin de brouiller les pistes comme un gros malade, j’avais signé un texte sous mon vrai nom (ou alors, j’avais oublié de préciser que j’écrivais sous pseudo, j’ai comme un doute), et ça m’avait valu l’extrême privilège d’être reconnu par ma boulangère (pour qui jusqu’à maintenant je n’étais qu’un raté tout juste capable d’acheter une ½ baguette pas trop cuite s’il vous plaît – ce qui est toujours le cas, mais désormais je suis un raté entouré de l’aura de l’écrivain, et donc ce n’est plus pareil, car le ratage devient un choix assumé, vous me suivez ?). Bon, le truc, un peu ballot, c’est que ma boulangère ressemble à peu près autant à une bombe atomique que Jabba the Hutt ressemble à une playmate, mais bon on va pas chipoter (ou alors, elle ressemble bien à une bombe, mais la version qui a déjà servie, va savoir).

 

Alors voilà, je réitère pour le plaisir, et j’oublie encore de dire que j’ai un pseudo (on ne change pas une recette gagnante). C’est dans l’Acrobate des mots #2, et je signe un extrait d’un roman intitulé « le scorpion et la tortue » (dans le style un peu chick-lit), et franchement ça me ferait bien plaisir que vous lisiez tout ça pour me dire si je vous fais plus penser au scorpion ou à la tortue.

 

Ou alors, c’est pour draguer ma boulangère. C’est compliqué l’attirance physique, y’a des choses qui s’expliquent pas.

 

Publicités

5 réponses à “L’acrobate des mots #2

  1. Bonjour,

    Félicitations pour cette superbe idée, un peu moins pour le résultat de l’anecdote avec votre boulangère qui ne semble pas vous plaire tant que ça si je puis me permettre bien sur.

    Etant moi même jeune auteur, j’aurais voulu savoir si vous auriez pas des conseils à me prodiguer concernant principalement l’édition de mes écrits. Des maisons d’éditions à me conseiller?

    Merci beaucoup et bonne journée

    • Bonjour Edmond.
      Des conseils, j’en ai pleins en stock ! Déjà, j’ai écrit quelques articles sur l’édition (cf. menu à gauche). Ensuite, il faut absolument faire relire vos écrits avant tout envoi à un éditeur (le feedback c’est hyper important). Ensuite, il faut savoir que c’est un chemin semé d’embuches (très très peu d’élus pour énormément de candidats). N’hésitez pas à me poser les questions qui vous passent par la tête !

  2. Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse.

    Comme conseillé j’ai fait relire mes écrits par un bon nombre de personnes de mon entourage plus ou moins proches, pour avoir des avis divers et variés.

    Après avoir effectué quelques recherches et contacter bon nombre de maisons d’éditions, j’ai enfin trouvé mon bonheur chez 7ecrit (site web: http://www.7ecrit.com).

    Ils ont tout de suite accroché à mon style d’écriture et le fait que je sois débutant n’a dérangé en aucun cas.

    Ils ont pour vocation principale de publier les premiers ouvrage des nouveaux auteurs, de permettre au grand public de les découvrir.

    C’est ce qui m’a le plus encouragé à prendre contact avec eux dans un premier temps puis m’engager avec dans un second temps.

    L’avantage est également qu’ils n’ont pas de ligne éditoriale stricte, ils acceptent tout types d’écriture tant que ça leur plait.

    De plus ils publient autant au format livre qu’au format numérique adapté aux eBook, Kindle et autres liseuses numériques. Aujourd’hui c’est un point fort étant donné que les habitudes littéraires des lecteurs changent et que beaucoup préfère les eBook.

    Merci beaucoup pour votre soutien et je vous conseille de jeter un oeil sur cette maison d’édition qui pour moi fut une vraie révélation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s