Je vais bien, ne vous en faites pas !

findus

Ha la vache, j’ai une de ces fièvres ce matin… une vraie fièvre de cheval.

 

Impossible de me lever, de mettre un pas devant l’autre…

Les souvenirs embrouillés comme passés au mixeur…

Une haleine de bourrin qui aurait bouffé sa merde en plus…

 

Qu’est-ce que j’ai fait hier ?

Pourquoi juste hier d’ailleurs ?

 

Qu’ai-je fait de ma vie… J’ai pourtant essayé de faire les choses correctement. J’ai bien travaillé à l’école, je me suis expatrié pour avoir une carrière, j’ai socialisé un max.

 

D’où peut venir le fait que tout part en couilles.

Je fais du sport, je ne fume pas, je ne sors jamais sans mon écharpe, j’ai une alimentation saine.

 

Enfin… je fais du sport.

Je me suis pété les ligaments croisés au foot il y a 10 ans (quelle idée de jouer en championnat de banlieue aussi, pourquoi pas s’engager en Afghanistan pendant qu’on y est ?) et j’ai chopé une maladie nosocomiale à l’hôpital (genre une bactérie résistante m’a bouffé la moitié de la jambe gauche – remarque ça tombe bien elle était plus courte que l’autre, ça m’aurait fait chier de me faire bouffer la plus grande… et puis au moins maintenant, elle est franchement plus courte –, il paraît qu’on met trop d’antibio dans la viande qu’on bouffe et qu’on en prescrit trop aux enfants, alors il n’y a que les souches résistantes qui survivent. Mouais… genre complot international… je sais pas trop… tout ça me fait une belle jambe… ouais, j’me comprends).

 

Enfin… je ne fume pas.

J’ai quand même des poumons en mauvais état, j’ai fait mes études à Jussieu avant qu’on ne me dise que c’était tout pourri à l’amiante. Mais ça va mieux depuis qu’on m’a enlevé mon poumon droit, je me sens vachement mieux (tant que je monte pas plus de deux étages à la fois).

 

Enfin… je ne sors jamais sans mon écharpe.

C’est sortir tout court que j’aurais dû éviter. J’ai vécu 3 ans à Mexico après mes études, la ville la plus polluée au monde. J’ai chopé un sale truc, une forme dérivée du saturnisme (on ne me l’a diagnostiqué qu’à 50%, vu que j’ai plus qu’un  poumon). Trop de voitures dans les rues il paraît.

Maintenant, je tourne un peu en rond, mais c’est mieux que de ne pas tourner rond. J’imagine en tout cas.

 

Enfin… une alimentation saine.

J’avais arrêté le bœuf suite au scandale des farines animales (je sais pas trop ce que c’est que la maladie de Kreuftzel Jacob, mais elle a trop de syllabes pour être honnête), mais bon les autorités m’avaient rassuré, alors je m’y étais remis doucement. Une petite boulette de viande, des saucisses de Francfort, puis allez hop les lasagnes Findus, soyons fous.

 

C’est facile, c’est pratique, tu mets au micro-ondes et hop ! C’est prêt. Parfait pour les feignasses comme moi (mais bon, essayez d’aller à la boucherie avec une demi-jambe et un poumon en moins, et on en reparle, ok ?).

 

Bon là, je me sens pas trop bien, et puis je pousse des cris bizarres dans la nuit m’a dit ma femme.

 

Une sorte de hennissement. Elle me dit même que j’ai fait une ruade cette nuit. N’importe quoi, va falloir que je vérifie sa dose de Prozac à elle (depuis le scandale du Mediator – son médicament fétiche –, elle est un peu dépressive).

 

Mais sinon, je vais bien.

 

Publicités

11 réponses à “Je vais bien, ne vous en faites pas !

  1. Limite que tu pouvais faire un mix avec ton article précédent et celui-ci.. La kétamine, une drogue de cheval qui te fait ressembler à un poney !
    (et puis, on pouvait rebondir sur le com de Jmer et l’actu Internationale : Henni soit qui Mali pense… mais on se serait éloigné du sujet, encore une fois…… Y’a que des trucs chouettes en ce moment.. On va tous vachement bien en fait ! C’est de quel côté, la mer ???? ;-))

  2. Je suis de passage …excellent ! vous m’avez bien fait rire ! même si …votre petit « délire » …n’est pas loin de rejoindre la réalité …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s