Chap. 22 – Quand Kiro me demandait… des noms !

(petite précision préalable : j’ai changé d’éditeur depuis…)

 

 

Mon éditeur me demande des noms.

 

Pas des noms communs pour choisir un nouveau titre, non non (et pourtant Dieu sait que le titre du bouquin est pourri). Pas des noms qui sortent de l’ordinaire non plus.

 

Non. Des noms propres, ceux de mes connaissances (je me rappelle bien pourtant lui avoir dit que je n’avais pas d’amis, j’aurais dû plus insister, il a l’air long à la comprenette. D’un autre côté, c’est un éditeur, on lui demande pas non plus de savoir construire une fusée).

 

Vous me direz « Pourquoi des noms » ?

 

Ben oui, pourquoi des noms ? (je m’en doutais)

C’est là que ça devient drôle : histoire de leur envoyer de la pub pour précommander mon premier bouquin.

 

Non mais, sans déc’. Mes potes ont déjà du mal à me supporter dans la journée, c’est pas pour que je me retrouve sur leur table de nuit, entre une boîte de capote et un paquet de kleenex.

 

Mais bon, ne nous fâchons pas. Soyons obéissant. Docile même.

 

Faisons le tour de mes connaissances.

 

Commençons par la famille.

 

Bon ma mère. Si mon éditeur la spamme avec de la pub en lui disant que son fils a écrit un bouquin, elle va vouloir le lire c’est sûr (elle est plutôt du genre curieuse). Problème, elle va effectivement assouvir sa curiosité. Je ne suis pas sûr qu’elle supportera de savoir que j’ai couché sans être marié (alors imaginez que j’ai couché avec des femmes mariées, je vous raconte pas). On oublie.

 

Ma sœur sait à peine lire. Elle regarderait que les images, et il n’y en a qu’une de moche (la couverture). On oublie.

 

Mon frère. Mouais. Je suis pas sûr qu’il s’intéresse à d’autres trous que celui de la sécu. On oublie.

 

La famille, ça va pas le faire.

 

Mes amis ?

 

A part SVM Micro et Auto Plus, je crois pas qu’ils lisent quoi que ce soit, pas super pertinent donc.

 

Elargissons le cercle.

 

Ma boulangère ? Le problème, c’est qu’elle ne me tendrait plus jamais la baguette comme avant. Et j’aime bien cette non-relation que j’ai avec elle (du genre si je devais choisir, comme Spiderman, entre la sauver elle et un camembert président, je prendrais le camembert (et Dieu sait que j’aime pas le camembert. Pour le président j’en parle même pas)).

 

Si je mets mes collègues et qu’ils lisent le bouquin, ils vont tous se regarder en se demandant qui est qui (j’ai quand même eu la présence d’esprit de changer le nom des assistantes que j’ai sautées, non pas par respect pour elles, mais juste parce qu’elles avaient vraiment des sales prénoms).

 

Mon boucher peut-être, vu qu’il aime la viande. Ouais, le problème, c’est que je vais devenir la star du quartier, je suis pas sûr d’être préparé à ça.

 

Mes ex ? Je sais même pas si elles sont encore vivantes. Sans compter que j’ai dû changer plusieurs fois d’adresse pour arrêter de recevoir des menaces de mort, donc on va pas tenter le diable.

 

Bon, ça fait pas beaucoup de noms pour le moment.

 

Je vais peut-être me balader dans la rue et récolter des candidatures spontanées.

 

Ou acheter des listes de nom sur internet.

 

Ça se fait, non ?

 

Enfin… je crois.

 

 

24 réponses à “Chap. 22 – Quand Kiro me demandait… des noms !

  1. Désolée. Mes commentaires s’affichent n’importe comment. Quel bazar je mets dans ton blog !
    Je retourne à mes photos, na !

  2. « C’est là que ça devient drôle : histoire de leur envoyer de la pub pour précommander mon premier bouquin. »

    Le mot « histoire » est souligné en rouge et quand on clique dessus il y a une petite fenêtre qui s’affiche « gagner un Ipad 2 » lool
    On peut gagner des Ipad grâce a Kiro !? il est bien finalement cet éditeur XD

  3. Bon maintenant il faut que Stéphan fasse un autre concert à Paris pour qu’on puisse se croiser et boire un coup ^^

Laisser un commentaire

