Ça se passe près de chez vous

Couverture

Et ça se passe le 21 janvier (http://www.paulemike.com )

 

J’imagine qu’en un sens, ça y est.

 

Je vais pouvoir aller dans une librairie et demander « Alors, vous en avez vendu un peu du Jean-Fabien, là ? » (et voir la gueule ahurie du vendeur me dire « du quoi ??? »).

 

S’il n’y en a pas en rayon, c’est pas grave, j’irai dans chaque librairie de Paris, armé de ma simple patience, pour en commander un. Hé ben ouais. Ils avaient qu’à les commander eux-mêmes, c’te bande de feignasses.

 

Après, je vais pouvoir – peut-être – me mettre devant le bouquin et faire une photo avec mon BlackBerry tout pourri pour me l’envoyer à moi-même, un petit peu comme on fait un nœud à son mouchoir pour se rappeler un truc (de se moucher ?). Moi, ça me rappellera que j’y suis arrivé. Un jour, un livre de Jean-Fabien a atterri sur un rayonnage (désarmement des paragraphes, vérification de la page opposée). Et ça mon pote, ça me met dans un état proche de l’Ohio comme dirait Isa.

 

Bon évidemment, y’a pas de signe évident sur le bouquin qu’il est de moi. Déjà, il n’y a pas de faute d’orthographe apparente, donc c’est louche. Ensuite, je m’appelle pas Jean-Fabien (oui, je sais, c’est un choc). Enfin, la photo de 4ème de couv’ est habilement masquée par un livre (malin le truc, impossible de me remettre). Peut-être qu’en y allant avec un masque de King-Kong, ou une page collée sur la gueule…

 

Mais ce qui compte, c’est d’y croire. D’ailleurs, vous aussi pouvez faire l’essai et aller dans une librairie en disant au propriétaire des lieux que c’est vous Jean-Fabien, personne n’ira dire le contraire (bonne chance quand même pour ne pas avoir l’air con en disant ça (additionné au fait qu’il faudra trouver une librairie où il est effectivement)).

 

Bon, en tout cas, ça se passe le 21 janvier près de chez vous, et ça s’appelle « Le journal d’un écrivain sans succès ».

 

Et ça, ma vieille, tu peux pas passer à côté. Sur l’échelle de l’évènement, c’est pile entre la citoyenneté russe accordée à notre Gérard plus trop national et le soutien de Miley Cyrus à Justin Bieber.

 

C’est dire.

 

8 réponses à “Ça se passe près de chez vous

  1. Super bonne nouvelle JF.
    Tu commences bien l’année 😉
    Par curiosité, j’irai voir si je trouve ton bouquin sur la table de mon libraire préféré le 21 janvier.
    A toi d’assurer la promotion … dur, dur, la vie d’un écrivain publié.

  2. Oui, en effet, ce qui compte, c’est d’y croire.. On y croit avec toi, Jean-Fabien ! (que c’est même pas vrai que tu t’appelles comme ça :-))

Laisser un commentaire

