Chap. 15 – Un titre (2ème partie)

Quand on est en manque d’inspiration, il est bon de se replonger dans ses classiques ( « La drague pour les nuls », « Le seigneur des anneaux », La Bible, Rhaa Lovely, « La planète des singes », « Belle et Sébastien », euh…)

 

Euh… attend là. J’ai dit « la planète des singes » ?

 

Mais, c’est génial ça.

 

JE suis génial.

 

Si j’étais homo, c’est clair que je tomberais amoureux de moi, façon Sailor ou Lula, ou même Roméo et Juliette, mais en moins tragique vers la fin.

 

J’adore ce film avec Charlton Heston (qui n’était pas encore atteint d’une maladie dégénérescente lui faisant préférer son fusil à son voisin), et cette espèce de mélancolie désabusée.

Il y a une scène que j’adore particulièrement (même si les esprits faibles retiennent surtout la scène finale avec la statue de la Liberté, quelle bande de gros losers), c’est celle du procès. Le jugement des primates sur l’humain.

 

Un macho… Un primate. Vous voyez le truc ?

 

Le lien est pourtant évident, que dis-je, frappé au coin du bon sens.

 

Je vais appeler mon futur bouquin : « La perspective du primate ».

 

Et je ne crains pas le jugement (puisque je fais partie, métaphoriquement parlant, du jury pour ceux qui suivent).

 

« La perspective du primate – Journal dont vous êtes peut-être l’héroïne ».

 

Avec ça, je glane :

  • Les fans de SF
  • Les drogués
  • Les membres de la NRA américaine
  • Les gardiens de zoo
  • Les femmes au sens large (on prend les maigres aussi, pas de discrimination négative ou positive)
  • Les fans de mathématiques
  • Les nostalgiques des années 80 (et ça, ça fait un paquet de monde)

 

Je ne vise plus le prix littéraire. Je vise le million d’exemplaires.

 

Finalement, même quand on croit l’éviter, le pire est toujours certain.

Laisser un commentaire

