Chap. 8 – 4ème de couv’ (1ère partie)

Ce matin, un pote m’a dit qu’un jour mon bouquin, il aura une 4ème de couverture. Au début, j’ai pas trop compris, j’ai cru qu’il me parlait encore de ces satanées couettes Ikea.

Mais non. En fait, la 4ème de couv’ (comme ils disent) c’est le truc derrière le bouquin. Ca m’a scotché (j’avais jamais pensé à retourner le bouquin). Ca m’a fait le même choc que quand j’ai retourné ma femme. *Oups*, non, là je m’égare.

D’habitude, je suis tellement exténué à la fin du bouquin (wouhaou, tu as lu 450 pages !!), que j’ai tout sauf envie de lire une page de plus (qui en fait quand même partie techniquement parlant).

Mais là, depuis que je sais que ça existe, je n’arrête pas de leur regarder le derrière (comme si je venais de rentrer dans mon adolescence littéraire).

C’est assez fabuleux en fait. Ce côté « je te raconte » mais pas trop. Ce teasing insensé, comme une sorte de bande-annonce de blockbuster. Comme si un pote te montrait juste la photo des jambes d’une femme avant de te la présenter (on comprend mieux la déception quand on ouvre le bouquin).

C’est décidé, je vais commencer par la 4ème de couv’.

Il y a encore deux jours, je savais pas comment écrire mon bouquin, mais maintenant que j’ai un thème (les femmes pour ceux qui suivent) et que je sais que je dois commencer par la fin, je sens que ça devient plus clair.

Et puis, entre nous, c’est bien de commencer par la fin, comme ça on n’a pas de surprises.

Bon un bouquin sur les femmes, ça finit comment ? Si c’est pour les femmes, c’est clair qu’à la fin ils sont mariés avec quinze gosses et un robot multifonctions. Mais un bouquin sur les femmes, là je sèche… Quoique… Passer deux cent cinquante pages avec un bouquin sur les femmes, si tu t’en tires pas avec un mal de crâne des familles, c’est pas vraiment un bouquin qui traite du sujet.

Je vais picoler et aller me mettre au dodo, comme ça demain je serai dans l’ambiance du mal de crâne.

Ouais là, je sens que je suis dans le tempo.

Laisser un commentaire

