Chap. 3 – Je, thème – 2ème round

Bon finalement, le meurtre c’est trop compliqué (j’ai regardé un épisode des experts, je te raconte pas le mal de tête après, pire qu’après une engueulade avec ma femme), on va laisser ça de côté. Faisons le bouquin sur les femmes, on verra après pour l’intrigue.

C’est un milieu que j’étudie depuis longtemps (les femmes), pas assez de l’intérieur malheureusement (non, non, pas cet intérieur là). En tout cas, je l’étudie depuis assez longtemps pour savoir qu’il y a matière à déblatérer sur des centaines de pages (des centaines de milliers même, histoire de multiplier les droits d’auteur et de remplir mon étagère Billy).

Le thème du bouquin étant trouvé et validé, il est temps de passer à la seconde étape.

Alors, j’ai lu (toujours sur ce forum de jeunes écrivains (c’est fou le nombre d’informations qu’on trouve là-dessus, il serait peut-être temps de faire une attaque virale et de supprimer tout ce savoir, histoire de retarder la concurrence))  qu’il fallait des personnages pour faire un bouquin.

C’est con mais j’y avais pas pensé (ma femme me dit souvent que je ne pense à rien, c’est pas maintenant que je vais devenir écrivain que je vais commencer à l’écouter bordel).

D’un côté : les femmes.

De l’autre : un homme.

Pour les femmes, inutile de creuser trop la psychologie (faut rester crédible tout de même), j’observerai le comportement de ma tortue et j’accélèrerai le truc, ça devrait marcher. Compte-tenu de la tonne de salade qu’elle ingurgite, elle est plus proche d’une femme que moi, y’a pas à discuter.

Pour le héros mâle, franchement à part moi, je vois pas.

Bon, j’ai bien avancé aujourd’hui, je suis épuisé.

M’en vais aller observer ma tortue moi.

Laisser un commentaire

